BUT TC
Breadcrumb
OBJECTIF
Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation forme des cadres capables de mener toutes les étapes de la commercialisation : études de marché, négociation, stratégie marketing, communication commerciale…
Le titulaire du BUT TC possède des compétences professionnelles et des connaissances universitaires solides pour s'intégrer dans le monde de l'entreprise et poursuivre des études.
BUT PREMIÈRE ANNÉE
Les enseignements visent 3 compétences :
- Conduire des actions de marketing
- Vendre une offre commerciale
- Communiquer l'offre commerciale
BUT DEUXIÈME ET TROISIÈME ANNÉE LES PARCOURS
- MD2E : MARKETING DIGITAL, E-BUSINESS ET ENTREPRENEURIAT
Former aux activités commerciales digitales et au développement de projets commerciaux digitaux pouvant mener à la création d’une start-up. Exercer les métiers du marketing digital et du e-business et de l'entrepreneuriat.
- BIAV : BUSINESS INTERNATIONAL : ACHAT ET VENTE
Former au marketing et au commerce à l’international en développant des compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.
Occuper des postes dans les métiers du commerce international, quelle que soit l’organisation qu’ils intègreront, à l'issue du parcours.
- 2MPV : MARKETING ET MANAGEMENT DU POINT DE VENTE
Former sur les deux dimensions majeures du management du point de vente, la fonction d’animation
d’équipe d’une part, et de pilotage de l’espace de vente d’autre part, le parcours marketing et management du point de vente vise à former à la gestion de l’espace de vente.
Prétendre aux métiers de la distribution dans tout type de point de vente.
- BDMRC : BUSINESS DÉVELOPPEMENT ET MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT
Former à l’activité commerciale en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable.
Contribuer au développement d’affaires et au management de la relation client dans une organisation.
- SME : STRATÉGIE DE MARQUE ET ÉVÉNEMENTIEL
Exercer les métiers du management de marque et de l'événementiel d'une organisation.
Contribuer au rayonnement de la marque, à sa valorisation, et apporter leurs compétences dans le pilotage et la réalisation des projets évènementiels.
PUBLIC
> 1re année : bacs généraux et technologiques
> 2e année : sur dossier, bac + 1
> 3e année : sur dossier, bac + 2
MODE PÉDAGOGIQUE
Formation en initiale classique ou en alternance dès la 1ère année selon les parcours
ADMISSION
PARCOURSUP en 1ère année
E-Candidat à partir de la 2ème année
CONTACT
iutmetz-tc-sec@univ-lorraine.fr