BUT TC

Body

OBJECTIF

Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation forme des cadres capables de mener toutes les étapes de la commercialisation : études de marché, négociation, stratégie marketing, communication commerciale…
Le titulaire du BUT TC possède des compétences professionnelles et des connaissances universitaires solides pour s'intégrer dans le monde de l'entreprise et poursuivre des études.

BUT PREMIÈRE ANNÉE 

Les enseignements visent 3 compétences :

  • Conduire des actions de marketing
  • Vendre une offre commerciale 
  • Communiquer l'offre commerciale

BUT DEUXIÈME ET TROISIÈME ANNÉE                               LES PARCOURS

 

  • MD2E : MARKETING DIGITAL, E-BUSINESS ET ENTREPRENEURIAT

Former aux activités commerciales digitales et au développement de projets commerciaux digitaux pouvant mener à la création d’une start-up. Exercer les métiers du marketing digital et du e-business et de l'entrepreneuriat.   

  • BIAV : BUSINESS INTERNATIONAL : ACHAT ET VENTE

Former au marketing et au commerce à l’international en développant des compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.

Occuper des postes dans les métiers du commerce international, quelle que soit l’organisation qu’ils intègreront, à l'issue du parcours.

  • 2MPV : MARKETING ET MANAGEMENT DU POINT DE VENTE

Former sur les deux dimensions majeures du management du point de vente, la fonction d’animation
d’équipe d’une part, et de pilotage de l’espace de vente d’autre part, le parcours marketing et management du point de vente vise à former à la gestion de l’espace de vente.
Prétendre aux métiers de la distribution dans tout type de point de vente.

  • BDMRC : BUSINESS DÉVELOPPEMENT ET MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT

Former à l’activité commerciale en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable.
Contribuer au développement d’affaires et au management de la relation client dans une organisation.

  • SME : STRATÉGIE DE MARQUE ET ÉVÉNEMENTIEL

Exercer les métiers du management de marque et de l'événementiel d'une organisation.
Contribuer au rayonnement de la marque, à sa valorisation, et apporter leurs compétences dans le pilotage et la réalisation des projets évènementiels.

 

PUBLIC

> 1re année : bacs généraux et technologiques
> 2e année : sur dossier, bac + 1
> 3e année : sur dossier, bac + 2

MODE PÉDAGOGIQUE

Formation en initiale classique ou en alternance dès la 1ère année selon les parcours

ADMISSION 

PARCOURSUP en 1ère année 

E-Candidat à partir de la 2ème année

CONTACT

iutmetz-tc-sec@univ-lorraine.fr