Candidature en BUT 1 ( semestre décalé)

Corps

1ère année de BUT décalé

Rentrée décalée

À compter de janvier 2024, l'IUT de Metz propose dans les département GEA et MP une rentrée en décalé pour les première année de BUT.

Les 2 semestres de la première année se dérouleront de janvier à juillet 2024. Les étudiants pourront ensuite, si leurs résultats le permettent, accéder à la 2ème année dès septembre 2024, en réintégrant le cycle "classique"; ainsi, l'ensemble des parcours ouverts leur sera accessible en 2ème année.

ATTENTION : cette procédure n'est pas ouverte aux candidats internationaux résidant encore dans leur pays d'origine, ni aux étudiants dont le dossier a été refusé sur Parcoursup ou Études en France pour la même formation au titre de la rentrée 2023.

Seuls les étudiants inscrits dans une formation d'enseignement supérieur depuis septembre 2023 peuvent candidater.

CALENDRIER ET CANDIDATURE

BUT GEA

BUT MP

Réunions d'informations :

Réunions d'informations :

Début des candidatures

Date limite de candidatures

Entretien de motivation

Date de rentrée

Début des candidatures

Date limite de candidatures

Date de rentrée